Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gauthiercarna l'esprit pêche
gauthiercarna l'esprit pêche
gauthiercarna l'esprit pêche
  • avec l'envie de partage vient le besoin de communiquer. Ce blog est destiné à ceux qui veulent suivre le défi que je me suis lancé en 2014, une année de pêche en utilisant exclusivement (ou presque) du matériel de la marque Caperlan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 abonnés
18 mai 2014

Coup du soir et test leurre natori

Il est 19h et je pars pour le coup du soir sur mon poste de prédilection, l'écluse de Sevran. Le matin je suis passé chez mon fournisseur officiel, le decat de Claye-Souilly (77) et je craque. Je repars avec quelques sachets de leurres souples Caperlan. 3 modèles natori et 1 yubari dans différentes colories et quelques têtes plombées.
J'arrive sur le spot, et comme trop souvent malheureusement, il y a encore une fois l'équipe de "bracos" qui a investi tout le coin avec plusieurs cannes et ils n'hésitent pas non plus a mettre quelques coups d'épuisette directement dans l'eau. Bon je vais épiloguer sur cette équipe mais j'avoue que l'ambiance est pas terrible.
Je décide de pêcher les quelques points de l'écluse ou ils n'ont pas tendu de lignes. Après quelques lancés infructueux ici et la je me dirige vers l'aval de l'écluse.
Dans le bras de déviation, le courant est vraiment fort mais je sais qu'il y a souvent des poissons a l'affût cachés derrière une cassure, prêt a sauter sur tout ce qui bouge. Je laisse glisser sur le fond un natori 3'' rouge pepper sur TP tetra VMC de 3g ... Premier lancé et c'est pendu : Fish on !!! Mon combo UL est plié en deux, le poisson prend un peu de fil et je vois rapidement la silhouette d'une belle perche. La berge est vraiment haute a cette endroit, presque 2 m et impossible de soulever ce beau poisson. Je lui fait faire le tour de la digue et la ramène vers la porte de l'écluse. couché sur le sol, bras tendu avec une épuisette presque trop courte j'arrive quand même à mettre cette jolie bête dedans. 42 cm pour plus d'1kg500 c'est sur.
Les "bracos" ne tardent pas a venir me voir, et l'un d'entre eux dans un français approximatif essaie de me faire comprendre que si je la garde pas ... Eux seraient très intéressés. Mais ma philosophie de pêche n'est pas la leur, je suis la pour le plaisir et eux pour manger. Mais qu'à cela ne tienne cette magnifique perche retourne dans son élément ... Sous des yeux déçus comme vous pouvez l'imaginer.

photo 2

photo 4

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 723
Publicité
Publicité