Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gauthiercarna l'esprit pêche
gauthiercarna l'esprit pêche
gauthiercarna l'esprit pêche
  • avec l'envie de partage vient le besoin de communiquer. Ce blog est destiné à ceux qui veulent suivre le défi que je me suis lancé en 2014, une année de pêche en utilisant exclusivement (ou presque) du matériel de la marque Caperlan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 abonnés
10 février 2014

les combos : cannes et moulins

il fallait bien commencer par quelque chose alors j'ai choisi dans mon premier post de vous parler du matos de base : les cannes.

Alors pour commencer, j'avai une canne avec un moulinet de la marque : une axion 210 10/30g avec un moulinet UL20F5C et une tresse suffix. Il fallait que je prenne une canne plus light pour les perches du canal et en cherchant un peu, une canne à moins de 50€ avait attiré mon attention lors d'une passage chez décath la fameuse UL RKF 0.5/5g et après verification des avis sur le net, je decide de la prendre avec un Daiwa 2500. (Note perso : gros defaut sur l'ance du pickup, les pièces sont males embouties et forment une fissure qui epluche la tresse) que j'ai remplacé par un Abu Garcia 1000, et maintenant un UL10F3.  Et puis en regardant de plus prêt ce que j'avai déjà et ce qu'il me manquait, ce que j'aimerai,  et surtout ce qu'y m' est indispensable j'ai eu envie de continuer ma petite collection. Et hop une canne de plus pour les gros leurres et grosses plombées. J'ai jetté mon dévolu sur la canne ilicium SW210.

Donc en résumé j'ai :

- une canne axion UL RKF 0.5/5g équipée d'un moulinet UL10F3 avec tresse illicium braid 8/100

- une canne axion 210 10/30g équipée d'un moulinet UL20R5C avec tresse illicium braid 14/100

- une canne ilicium SW 210 25/50g équipée d'un moulinet Axion 30SW avec tresse illicium braid 25/100

 Maintenant j'ai les pilliers de mon équipe (et oui on bosse en équipe avec mes combos LOL) mais je ne suis pas encore completement satisfait !!!!! j'ai l'impréssion d'être un collectionneur pour lequel il manque toujours une pièce. On verra durant la saison, qui sait je compléterai peut être l'équipe avec une Wixom ou une nouvelle ilicium.

Si vous avez des propositions de combos intéressants en Caperlan bien sur, je suis preneur de vos idées.

Publicité
Commentaires
G
J'ai déjà un combo casting (shimano/daiwa) mais pour mon défi de cette année je voulais me concentrer sur des combos totalement Caperlan pour trouver les bonnes associations cannes/moulinets/fils/leurres. L'idée de base est surtout de pouvoir proposer à des débutants des compositions clé en main qui tourne bien.<br /> <br /> Mais c'est clair que l'an prochain je retourne vers le casting !! On verra si un jour caperlan propose des moulins casting. (A priori pas évident car beaucoup plus dur a concevoir)
J
Et le casting? ca te tente pas? La Axion casting, c'est une petite bombe!!!
Visiteurs
Depuis la création 37 723
Publicité
Publicité