Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gauthiercarna l'esprit pêche
gauthiercarna l'esprit pêche
gauthiercarna l'esprit pêche
  • avec l'envie de partage vient le besoin de communiquer. Ce blog est destiné à ceux qui veulent suivre le défi que je me suis lancé en 2014, une année de pêche en utilisant exclusivement (ou presque) du matériel de la marque Caperlan
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 abonnés
27 juin 2014

Sortie du 26 juin

Après un petit passage chez mon fournisseur officiel de produit Caperlan, je ressors du Decathlon Claye-Souilly avec quelques leurres histoire d'enrichir ma collection. Deux spinnerbait buckhan 3/8oz (noir/rouge et vert/jaune), un barn60 couleur mulet (disparu de ma boîte l'an dernier remis en vente avec une couleur légèrement différente) et un wizdom TP 110 couleur marron translucide en promo à 2 euros. Pour un top water c'est donné ;-)
Nouveaux leurres à essayer alors passage obligé par le canal de l'Ourcq. Cette fois-ci je change de coin, pour aller à hauteur de Villeparisis dans le 77. Je ne connais pas encore le parcours mais ça a l'air très sympa. L'eau est assez transparente (pour une fois), les herbiers foisonnent et la bordure ou je me situe est en enrochement. Tout est réuni pour normalement trouver du poisson.
Première observation : il y'a pas mal de blanc (gardons, rotengles, quelques brèmes et autres) et surtout de nombreux chevesnes en surface, qui gobent pas mal. Sortie mouche à prévoir ;-)

Avant de sortir les nouveautés je décide de tenter les chevesnes. Tous les petits PN de ma boîte y passe mais rien n'y fait. Il va falloir que je suive les conseils de mon ami Flo le pêcheur du 24 du forum Caperlan car à priori il a LE leurre à chevesne. A force de passer et repasser je touche une perche de 15 cm sur combo UL RKF avec un barn 50 imitation perche. Une autre décrochée. Sur le même leurre en lançant sous des branches qui surplombent la rive opposée, je vois une belle silhouette se jeter sur le leurre. Malheureusement sur un ferrage trop précipité je décroche ce poisson qui a tout l'air d'être une belle truite arc-en-ciel d'environ 45cm. Un peu plus bas je verrais aussi quelques perchettes suivre sans mordre.

N'arrivant pas à décider ces chevesnes si méfiant, je décide de changer de technique. En discutant avec un promeneur, il m'annonce avoir déjà pris un ou deux brochets l'an dernier sur ce secteur. Alors au vue des conditions météo, ciel couvert, quelques gouttes je décide de passé au spinnerbait histoire de stimuler mister Esox. Déballage de ces nouveaux jouets. Le grammage est un peu léger, il va falloir laisser descendre un peu, parce qu'il y a quand même un peu de courant dans cette rivière canalisée. De plus la jupe n'est pour moi pas assez fournie, alors j'insère un Natori en guise de teaser. Un rouge et un jaune pour s'accorder au spinnerbait. En remontant progressivement vers mon point de départ, je lance le spinner sur la rive opposée, ramène lentement pour laisser le leurre descendre dans la zone centrale un peu plus profonde avant de remonter sur la berge ou je suis. Je teste d'abord la colorie jaune/vert sur environ 250m, et ne voyant aucune activité, j'opte pour le rouge/noir. A 2/3 mètre du bord j'ai le droit à une montée d'adrenaline : un beau bec de 60/65 cm sort la tête de son herbier. Je tente à nouveau l'animal mais ne ressort pas. Peut être m'a-t-il vu ? je teste quelques PN (Kowaï, barn60, Brazos) LS Iwaki XXL mais il ne réapparaîtra pas. Dommage

Au final sur une heure de pêche, je rate quelques poissons, en vois d'autre et ferais quand même un poisson !!

Publicité
Commentaires
G
Mdr !!! va falloir que je vienne dans ton Decathlon :))
J
Tu as pas regarder en dessous? Les miens porte un string!
G
Franchement à ce prix j'hessite pas à les lancer dans les branches ou à gratter le fond ! Juste la taille de la jupe que je trouve pas assez fournie. Je vais pas dire que la jupe est trop courte on va croire que je suis misogyne !
J
Tiens, les Buckhan, je les acheter ce week end.
Visiteurs
Depuis la création 37 682
Publicité
Publicité